Un pari Buteur consiste généralement à miser sur la capacité d'un joueur à marquer un but dans le match avant la fin du temps réglementaire. Vous pouvez prendre ce pari en pré-match (avant le match) mais également en Live (pendant le match). Il existe certaines particularités à ce type de prise en "Pré-match", et ce type de pari se décline en plusieurs sous-catégories.
Buteur
- Si vous misez sur le type de pari "Buteur - Temps réglementaire" en Pré-match, votre pari consiste à déterminer si le joueur sur lequel vous pariez, marquera à minima un but, ce pari prend effet sur tout le temps réglementaire (+ temps additionnel). Ce type de pari ne prend pas en compte les potentiels prolongations et / ou tirs au but.
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Mbappé : "Buteur - Temps réglementaire". Ce dernier met un but à la 12ème minute, puis un deuxième à la 45ème minute. Vous gagnez donc votre pari, car le joueur a mis minimum un but au cours du temps réglementaire.
Premier Buteur :
- Si vous misez sur le type de pari "1 er buteur - Temps réglementaire" en pré-match, votre pari consiste à parier sur quel joueur marquera le premier but du match. Ce pari prend effet sur tout le temps réglementaire (+ temps additionnel). Ce type de pari ne prend pas en compte les potentiels prolongations et / ou tirs au but.
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Salah : "1 er Buteur - Temps réglementaire". Ce dernier marque à la 9ème minute, et permet à son équipe d'égaliser et de revenir à 1-1 dans le match. Votre pari est perdant, car il n'a pas marqué le premier but du match, mais le second.
Dernier Buteur :
- Si vous misez sur le type de pari "Dernier buteur - Temps réglementaire" en pré-match, votre pari consiste à parier sur quel joueur marquera le dernier but du match. Ce pari prend effet sur tout le temps réglementaire (+ temps additionnel). Ce type de pari ne prend pas en compte les potentiels prolongations et / ou tirs au but.
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Álvaro Morata "Dernier buteur -Temps réglementaire". Le score final est de 1-0 pour l'Atletico de Madrid, et l'unique buteur est Álvaro Morata, alors mon pari est bien gagnant, car c'est bien le dernier buteur de la rencontre. (NB : Dans cette situation, Álvaro Morata "Premier buteur - Temps réglementaire" serait également valable, ayant marqué l'unique but, il est le premier et dernier buteur.)
Buts du joueur :
- Si vous misez sur le type de pari "Buts du joueur" en pré-match, votre pari consiste à prédire combien de buts, un unique joueur marquera dans le temps réglementaire. Vous avez trois choix possibles : Marque 1 but ou plus (Intitulé sur Betsson.fr : Joueur 1+) / Marque 2 buts ou plus (Intitulé sur Betsson.fr : Joueur 2+) / Marque 3 buts ou plus (Intitulé sur Betsson.fr : Joueur 3+).
(NB : Les cotes des sélections "Joueur 1+" et "Buteur - Temps réglementaire" peuvent être diamétralement différentes, car ce sont des marchés assez différents, avec plus de sélections dans le marché "Buts du joueur". Ce qui explique la différence de cotes pour les 2 marchés". )- Exemple : Vous pariez en pré-match sur "Victor, Osimhen 2 +". Cela veut dire qu'Osimhen va marquer à minima 2 buts dans le temps réglementaire. Il marque à la 65ème ; 71ème et 91ème. Votre pari est donc bien gagnant, car il a bien marqué à minima 2 buts dans le match.
Pari Buteur - Blessure joueur :
- Si vous misez sur un joueur et que ce dernier sort sur blessure sans marquer, alors votre pari sera considéré comme perdant. De même, si vous placez un pari sur un joueur qui se blesse, mais qui a marqué, alors le pari reste considéré comme gagnant.
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Haaland "Buteur - temps réglementaire". Il marque à la 23ème minute, et sort pour blessure à la 30ème minute. Votre pari reste bien valable, car le joueur a pris part à la rencontre, et est donc considéré comme gagnant.
Joueur non-titulaire qui rentre en cours de match :
- Si vous misez sur un joueur étant sur la feuille de match, mais n'étant pas titulaire, et que ce dernier rentre en jeu, alors le pari est considéré comme valide.
- Exemple : Vous misez sur Aubameyang "Buteur - Temps réglementaire" en pré-match, ce dernier est bien présent sur la feuille de match, mais n'est pas titulaire. Il rentre à la 78ème minute et ne marque pas, le pari reste valide, et ne peut pas être annulé, du fait que le joueur ait pris part à la rencontre. Dans le cas où Aubameyang aurait marqué, alors le pari restait valide, et serait gagnant.
Joueur non-titulaire qui ne rentre pas en cours de match :
- Si vous misez sur un joueur n'étant pas sur la feuille de match, ou sur le banc, mais qui ne rentre pas en jeu, alors votre pari sera annulé. S'il s'agit d'un pari simple, alors votre mise vous sera retournée. Dans le cas d'un combiné, la sélection étant annulée, sera cotée à 1.
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Lacazette dans un combiné "Buteur - Temps réglementaire". Cependant, il se blesse pendant l'échauffement, et ne prend donc pas part au match. La cote passe donc à 1 pour la sélection "Lacazette : Buteur - Temps réglementaire".
Dans ce même combiné, vous avez 2 autres sélections, toutes deux cotées à 2. La cote de Lacazette que vous avez prise en pré-match était de 1.90. La cote totale de votre combiné été à la base était de 7.6 (2 x 2 x 1.90). Désormais, la cote de Lacazette étant annulée, et passant à 1, la cote totale va diminuer. Elle est de 4 (2 x 2 x 1).
- Exemple : Vous misez en pré-match sur Lacazette dans un combiné "Buteur - Temps réglementaire". Cependant, il se blesse pendant l'échauffement, et ne prend donc pas part au match. La cote passe donc à 1 pour la sélection "Lacazette : Buteur - Temps réglementaire".
Buts contre son camp :
- Si vous misez en pré-match sur un Buteur (peu importe le marché "Buteur") et que ce denier marque uniquement un ou des but(s) contre son camp, alors votre pari est considéré comme perdant. Les paris contre son camp ne sont pas comptabilisés sur tous les paris buteurs.
- Exemple : Vous misez "Toni, Kroos 2+" en pré-match. Ce dernier marque à la 41ème minute, et met un but contre son camp à la 94ème. Alors votre pari est perdant, car en réalité, il n'a mis qu'un seul but. Le but contre son camp n'étant pas comptabilisé.