MATCH
Vainqueur (inclus prolongations)
Le but est de pronostiquer le vainqueur du match en incluant d'éventuelles prolongations.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A. À la fin du temps réglementaire, l'équipe A mène 75-73. Il y a prolongation où l'équipe A marque 2 points de plus et l'emporte 77-73. Mon pari sur la victoire de l'équipe A incluant prolongations est gagnant.
1X2
Il s'agit de prédire le résultat d'un match : victoire équipe 1, match nul ou victoire équipe 2. Seul le temps réglementaire compte.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A. Le score à la fin du temps réglementaire est de 72-72. Mais en prolongations, l'équipe B gagne. Pour le pari 1X2, le résultat pris en compte est match nul 72-72. Mon pronostic victoire équipe A est perdant.
Handicap
Ce pari donne un avantage fictif en points à une équipe avant le début du match. Seul le temps réglementaire compte.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A avec un handicap de +7 points. Sans handicap, l'équipe A perd de 3 points (79-82). Mais avec le handicap, on ajoute 7 points au score de l'équipe A. Leur score devient 79+7 = 86. Mon pari handicap sur l'équipe A est gagnant.
X (Equipe) Total
Le but est de prédire le nombre de points marqués par une équipe donnée pendant le temps réglementaire.
Exemple: Je parie que l'équipe A marquera plus de 85.5 points. Le score final est 91-84 pour l'équipe A. Mon pronostic de plus de 85.5 points pour l'équipe A est gagnant.
Marge de victoire d'une équipe
Il s'agit de pronostiquer l'écart de points avec lequel une équipe va gagner, pendant le temps réglementaire.
Exemple: Je parie que l'équipe A gagnera avec un écart de plus de 10 points. L'équipe A l'emporte 102-85. L'écart est de 17 points. Mon pari sur une victoire de l'équipe A par plus de 10 points d'écart est gagnant.
Nombre de points (fourchette)
Le but est de prédire le nombre total de points marqués pendant le temps réglementaire, selon une fourchette donnée.
Exemple: Je parie que le nombre total de points sera compris entre 165 et 178 points. Le score final est de 98-95, soit 193 points au total. Mon pari est gagnant car 193 points se situe dans ma fourchette.
Vainqueur et total
Il s'agit de combiner le pronostic sur le vainqueur avec celui sur le nombre total de points marqués. Les deux doivent être justes.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A et plus de 190 points. L'équipe A gagne 102-95 soit 197 points. Mes deux pronostics sont corrects, mon pari combiné est gagnant.
Prolongations ?
Le but est de prédire s'il y aura des prolongations ou non. Deux possibilités : oui ou non.
Exemple: Je parie qu'il y aura des prolongations. Le score à la fin du temps réglementaire est de 85-85. Il y a effectivement prolongations. Mon pronostic est juste.
Mi-temps/Fin de match
Il faut pronostiquer le vainqueur à la mi-temps et à la fin du match. Les deux doivent être bons.
Exemple: Je parie que l'équipe A mènera à la mi-temps et gagnera à la fin. À la mi-temps, l'équipe A mène 40-35. Mais elle perd à la fin 80-75. Un seul de mes pronostics est juste, mon pari est perdant.
1ère mi-temps - 1X2
Le but est de prédire le résultat à la mi-temps : victoire équipe A, nul ou victoire équipe B.
Exemple : Je parie que l'équipe B mènera à la mi-temps. Le score à la mi-temps est de 40-45 pour l'équipe B. Mon pronostic 1X2 sur l'équipe B est gagnant.
1ère mi-temps - handicap
Il s'agit de parier sur le vainqueur de la 1ère mi-temps en attribuant un handicap en points à une équipe.
Exemple : Je parie sur l'équipe A en 1ère mi-temps avec un handicap de +6 points. Sans handicap, l'équipe B mène à la mi-temps 45-40. Avec le handicap, le score de l'équipe A devient 40 + 6 = 46. Mon prono handicap sur l'équipe A est gagnant.
1ère mi-temps - total
Le but est de prédire si le nombre total de points en 1ère mi-temps sera supérieur ou inférieur à une valeur donnée.
Exemple: Je parie que le total des points en 1ère mi-temps sera moins de 80. Le score à la mi-temps est de 40-35, soit 75 points au total. Mon prono moins de 80 est gagnant.
Quart-temps
Mêmes règles que ci-dessus, mais pour un quart-temps en particulier (1er, 2ème, 3ème ou 4ème quart-temps).
Exemple: Je parie que l'équipe A gagnera le 2ème quart-temps. Le score à la fin du 2ème quart-temps est de 21-19 pour l'équipe A. Mon pronostic est gagnant.
Vainqueur compétition
Il s'agit de prédire le vainqueur final d'une compétition.
Exemple: Je parie sur l'équipe B comme gagnante finale de la compétition. L'équipe B arrive en finale mais perd. Mon prono est perdant.
Sauf indication contraire, veuillez noter que ces types de paris ne prennent en compte que le temps règlementaire. Les prolongations ne sont pas prisent en compte.