Voici une liste détaillée pour chaque type de pari au rugby:
MATCH
Résultat - Temps réglementaire
Le pari Résultat consiste à prédire le résultat final d'un match, avec 3 choix possibles:
- Victoire de l'équipe 1
- Match nul
- Victoire de l'équipe 2
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A. Le match se termine sur le score Equipe A 32 - Equipe B 28. Mon pari Résultat - Temps réglementaire sur la victoire de l'équipe A est gagnant.
Handicap
Le pari handicap consiste à donner un avantage fictif à une équipe en points avant le début du match.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A avec un handicap de -5 points. Sans handicap, l'équipe A bat l'équipe B sur le score de 32 à 28. Mais avec le handicap de -5 points pour l'équipe A, on retire 5 points à leur score. Le résultat devient alors Equipe A 32 - 5 = 27 et Equipe B 28. Avec le handicap, c'est l'équipe B qui gagne. Mon pari est donc perdant.
Remboursé si match nul
Ce pari consiste à miser sur l'équipe gagnante du match. Si le match se termine sur un score nul, le pari est remboursé.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A. Le match se termine sur un score de 24 à 24. Comme il y a égalité, mon pari est remboursé.
Double chance
Ce pari permet de choisir deux résultats possibles sur trois : victoire équipe 1 ou match nul, victoire équipe 1 ou 2, victoire équipe 2 ou match nul. Il suffit que l'un des deux pronostics soit correct pour gagner.
Exemple: Je parie sur "Equipe A ou match nul". L'équipe A perd 28 à 32. Mais comme j'ai choisi aussi l'option match nul, mon pari est gagnant.
Total
Le pari total consiste à prédire si le nombre total de points inscrits pendant le match sera supérieur ou inférieur à une valeur donnée.
Exemple: Je parie sur moins de 65 points marqués pendant le match. Le score final est Equipe A 32 - Equipe B 28, soit un total de 60 points. Mon pari sur moins de 65 points est gagnant.
Marge de victoire
Ce pari consiste à pronostiquer l'écart de points avec lequel une équipe va gagner le match.
Exemple: Je parie que l'équipe A va gagner avec plus de 15 points d'écart. Le score final est Equipe A 45 - Equipe B 20. L'équipe A gagne avec un écart de 25 points. Mon pari sur une victoire de l'équipe A par plus de 15 points est gagnant.
Résultat & Total
Il s'agit d'une combinaison de deux paris : le 1X2 (résultat final) et le total de points marqués. Il faut que les deux pronostics soient corrects pour gagner.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe A et plus de 50 points marqués au total. L'équipe A bat l'équipe B sur le score de 32 à 28, soit un total de 60 points. Mes deux pronostics sont justes, mon pari combiné est gagnant.
X (Equipe) Total
Ce pari consiste à prédire le nombre total de points marqués par une équipe donnée pendant le match.
Exemple: Je parie sur plus de 25.5 points marqués par l'équipe A. L'équipe A marque 32 points. Mon pari sur plus de 25.5 points pour l'équipe A est gagnant.
Nombre de points (fourchette)
Le but est de prédire le nombre total de points marqués pendant le match, selon une fourchette donnée.
Exemple: Je parie que le nombre total de points sera compris entre 56 et 62. Le score final est Equipe A 32 - Equipe B 28, soit 60 points au total. Mon pari sur une fourchette de 56 à 62 points est gagnant.
Essais 1X2
Ce pari consiste à pronostiquer l'équipe qui va marquer le plus d'essais pendant le match.
Exemple: Je parie que l'équipe A marquera le plus d'essais. L'équipe A marque 4 essais et l'équipe B marque 2 essais. Mon pari sur l'équipe A est gagnant.
Total d'essais
Il s'agit de prédire si le nombre total d'essais marqués pendant le match sera supérieur ou inférieur à une valeur donnée.
Exemple: Je parie sur plus de 5.5 essais marqués au total. Il y a 4 essais pour l'équipe A et 2 essais pour l'équipe B, soit 6 essais au total. Mon pari sur plus de 5.5 essais est gagnant.
X (Equipe) Total d'essais
Le but est de pronostiquer le nombre d'essais marqués par une équipe donnée pendant le match.
Exemple: Je parie sur plus de 2.5 essais marqués par l'équipe B. L'équipe B marque 2 essais. Mon pari est perdant car il y a moins de 2.5 essais.
Essais - remboursé si match nul
Ce pari consiste à pronostiquer l'équipe qui va marquer le plus d'essais. S'il y a égalité, le pari est remboursé.
Exemple: Je parie que l'équipe A fera le plus d'essais. Les deux équipes marquent 2 essais chacune. Il y a égalité, mon pari est donc remboursé.
Essais double chance
Ce pari permet de choisir deux options pour le nombre d'essais marqués : l'équipe A ou match nul, l'équipe A ou B, l'équipe B ou match nul. Une des deux options doit être bonne pour gagner.
Exemple: Je parie "Equipe A ou match nul" pour le plus d'essais. L'équipe B fait plus d'essais mais comme j'ai choisi l'option match nul, mon pari est gagnant.
Essais handicap
Il s'agit de donner un avantage en nombre d'essais à une équipe avant le début du match.
Exemple: Je parie sur l'équipe A avec un handicap de -1.5 essai. L'équipe A fait 2 essais et l'équipe B 3 essais. Avec le handicap, le nombre d'essais pour l'équipe A devient 2 - 1.5 = 0.5 essai. Mon pari est donc perdant.
Atteindra en premier « X » points
Le but est de prédire quelle équipe atteindra en premier un nombre défini de points.
Exemple: Je parie que l'équipe A atteindra en premier 15 points. L'équipe A marque le premier essai et mène 7-0. Puis elle ajoute une pénalité pour mener 10-0. Mon pari sur l'équipe A est gagnant.
Mi-temps/Fin de match
Il s'agit de prédire le vainqueur à la mi-temps et à la fin du match. Les deux pronostics doivent être bons pour gagner.
Exemple: Je parie que l'équipe A mènera à la mi-temps et gagnera à la fin. A la mi-temps, l'équipe A mène 10-7. Mais à la fin, l'équipe B gagne 28-24. Un seul de mes pronostics est juste, mon pari est perdant.
1ère mi-temps - 1X2
Le but est de pronostiquer le résultat à la fin de la première mi-temps : victoire équipe A, match nul ou victoire équipe B.
Exemple : Je parie que l'équipe A gagnera la première mi-temps. A la mi-temps, l'équipe A mène 17-10. Mon pari 1X2 sur la victoire de l'équipe A en première mi-temps est gagnant.
1ère mi-temps - handicap
Il s'agit de parier sur l'équipe qui va gagner la première mi-temps en lui attribuant un handicap fictif en points.
Exemple: Je parie sur la victoire de l'équipe B en 1ère mi-temps avec un handicap de +7 points. A la mi-temps, l'équipe B mène 17-10. Avec le handicap, le score devient 17-17. Mon pari handicap sur l'équipe B est gagnant.
1ère mi-temps - total
Le but est de pronostiquer si le nombre total de points inscrits pendant la 1ère mi-temps sera supérieur ou inférieur à une valeur donnée.
Exemple: Je parie sur moins de 25.5 points marqués en 1ère mi-temps. Le score à la mi-temps est Equipe A 17 - Equipe B 10, soit 27 points. Mon pari est perdu car il y a plus de 25.5 points.
1ère mi-temps - essais handicap
Il s'agit de parier sur l'équipe qui va marquer le plus d'essais pendant la 1ère mi-temps, en lui attribuant un handicap en nombre d'essais.
Exemple: Je parie sur l'équipe A avec un handicap de -1.5 essai en 1ère mi-temps. L'équipe A fait 2 essais et l'équipe B 3 essais. Avec le handicap, le nombre d'essais de l'équipe A devient 2 - 1.5 = 0.5. Mon pari est perdant.
COMPETITION
Vainqueur de la compétition
Le but est de pronostiquer l'équipe qui remportera la compétition.
Exemple: Je parie sur la victoire finale de l'équipe A. L'équipe A arrive en finale mais perd le match. Mon pari sur l'équipe A vainqueur est perdant.
Sauf indication contraire, veuillez noter que ces types de paris ne prennent en compte que le temps règlementaire. Les prolongations ne sont pas prisent en compte.